Techniques
Acupuncture / zhen ju
针 灸 内 经
En Médecine Chinoise classique, l’acupuncture est une approche holistique qui vise à traiter à la fois les symptômes et leurs causes profondes.
Elle repose sur une analyse personnalisée permettant de choisir des zones précises, appelées « points d’acupuncture », afin de rétablir l’équilibre énergétique du corps.
Votre praticien pratique une acupuncture fondée sur les grands classiques Chinois (Huangdi Neijing 黃帝內經), la lignée de la famille Tung, et les approches Japonaises non invasives et indolores.
Moxibustion japonaise / Okyu
お 灸
La moxibustion japonaise est une technique qui fait partie intégrante de la médecine traditionnelle Japonaise. Elle consiste à utiliser l’armoise (folium Artemisia argyi) sèche en combustion et la mettre en contact direct ou indirect sur certaines zones du corps ou certains points d’acupuncture.
La chaleur produite par la combustion induit une stimulation au niveau de la peau et pénètre dans le corps et les tissus profonds. Cette stimulation thermique met en mouvement le Qi (souffle vital) et favorise la régularisation des fonctions du corps afin de prévenir et de traiter différents troubles.
Ventouses / báguàn zi
拔罐子
Les ventouses servent à créer, au niveau de la peau, un vide qui va attirer le sang et le faire circuler. Elles agissent également sur le système facial (fascias) permettant son relâchement et ainsi la libération des restrictions musculo-squelettiques par la restauration de la capacité de tenségrité du corps.
Guasha / guā shā
刮痧
Technique non invasive de massage permettant d’ouvrir, de disperser, de relâcher et de favoriser la circulation du Qi et du Sang.
Pharmacopée / Diététique / Phytothérapie / Aromathérapie & Médecine Traditionnelle Chinoise
草藥 / 中式香薰療法
Usage de la Pharmacopée Chinoise [Jing Fang Classics], la diététique, la Phytothérapie occidentale et de l’Aromathérapie selon les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise.